Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 21:09

 

Cette aprèm j'ai participé pour la première fois au Triathlon de Bègles , un format Sprint. Sachant que le drafting y est interdit mais toléré ça me semble une bonne prépa pour la D1. Je m'étais fixé quelques objectifs et quelques exercices pour rendre cette compétition « utile » et je n'ai pris aucune récup dans la semaine. Les courbatures présentes à l'échauffement me rappellent les bonnes séances en vélo et sur la piste.

La natation se passe pas trop mal, je suis en tête de la course en nageant proprement et ayant une sacrée marge, je sors de l'eau motivé pour faire une transition éclair et ça marche plutôt bien ( par exemple, Fabrice Bossion qui sort dans mes pieds de l'eau sortira 11'' après moi du parc à vélo)

temps nat + transition : 10'37''

Je pars la tête dans le guidon ( 4 allers/retours de 5km ) mais je me fais rattraper en 2,5km par Fabrice et Jean Marc Mouiune, tous les 2 en vélos de CLM. Ça roule roue dans roue et je me joins au travail. On roulera ensemble jusqu'à la 3ieme boucle où un arbitre nous demande de nous séparer . N'ayant encore jamais pris un carton, c'est pas aujourd'hui que j'ai envie d'en prendre un donc je prends de la distance par rapport au duo qui finira par retravailler ensemble sur la fin du parcours ( Attention je ne les critique pas du tout, j'ai joué également avec le règlement sur cette course! ) Je rentre dans le parc à vélo en 3ieme position avec environ 20'' de retard sur les 2 hommes de tête.

Temps vélo:31'38'' (41km/h)

Encore une bonne transition et me voilà à la sortie du parc plus qu'à 11''... Je décide de partir un peu en sur régime et je rattrape Fabrice assez vite , qui pour une fois ne prend pas ma foulée, je reviens sur Jean Marc qu'à la fin du premier tour. Une fois que je suis revenu dessus je me mets devant mais je relâche l'allure, Jean Marc restera derrière. Je jète à 2 reprises un regard vers l'arrière pour voir si Fabrice revient ( car je sais qu'il est très régulier à pied) mais il est assez loin donc je maintiens le même rythme. A 1km de l'arrivée je remets une petite couche pour faire péter Jean Marc et à 300m de l'arrivée je peux souffler et taper dans les mains des jeunes spectateurs.

Temps T2 + Course à pied : 15'11''

Une victoire fait toujours plaisir et ça se compte sur les doigts d'une main en individuel ( 2 sur format Sprint et 1 CD et 1 aquathlon )

Je tiens à féliciter Fabrice pour sa belle 3ieme place et Patrice Hiriberry qui fait une super course à pied et fini 4ieme !

Week end prochain ça ne sera pas la même histoire : D1 à Valence avec mes coéquipier de La Rochelle

10401914_824948847534995_4939923136030898270_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats Saison 2013-14

20 oct : 10km de Coursac

                3ieme en 34'19''

27 oct : Marathon de Strasbourg

                3h55' couru avec sarah Aubert

03 nov: 17km trail de montagrier

                5ieme en 1h20'22''

11 nov: interclub régional de natation

                 50 crawl relais :27''55

                 400 crawl :4'41''38

17 nov: trail de St Astier

              Victoire Ex-aeqo

24 nov: journée qualificative natation

                 400 crawl : 4'41''05

                 200 crawl : 2'11''20 

                   50 dos : 36''15

1er dec: 10km du Canal

                Lièvre en 40'00''

18+19 janvier: combiné 12+11km de Pécharmant

                              Victoire

23 fev: course UFOLEP Boulazac en 1ère

                 dans le Peloton

9 mars: Maratrail des Forts (1er relais)

                1er et Victoire par équipe

9 mars: course UFOLEP Ribérac en 1ère

                 abandon

30 mars: trail de Cornille

                  3ième

13 avril: semi Eden de Périgueux

                  2ieme

1er mai: Aquathlon de Bergerac

                  2ieme

17 mai: Sprint de Bordeaux

                  6ieme de ma manche

25 mai: 1ère épreuve Grand Prix

                ( à Dunkerque)

                  78ieme

7 juin: course élite triathlon Salagou

                ( à Montpellier)


8 juin: 2ième épreuve Grand Prix

                 ( à Valence)


Sponsors

 

Endurance Shop Périgueux

78813269_o.jpg

 

http://teamperigueux.canalblog.com/

http://www.perigueux-enduranceshop.com/

 

et Tonic Forme:

TonicForme