Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 19:40

 

Je ne souhaite pas exposer ma vie privée sur ce blog, C'est pour cela que je ne ferais pas un long discours sur la raison ( ou les raisons) de mon absence , aussi bien sur une course que sur la toile. Tout ce que je souhaite dire c'est que j'ai appris beaucoup de choses cette année et principalement sur l'importance de "l 'Environnement". On a besoin d' un "Environnement" solide et stable pour réussir dans le sport. Réussir est un bien grand mot, pour certains faire de la D1 est normal, mais moi je le considère comme une chance, surtout avec mon niveau trop modeste pour la D1. Malheureusement mon début de saison et donc mes débuts en D1 ont étaient fortement perturbé par un Environnement que je n'ai pas pu supporter, je n'ai pas pu faire abstraction de certaines choses et mentalement je n'ai jamais été à 100% à l'entrainement ou dans la compétition...

Mais comme j'ai dit plus haut je ne vais pas exposer ma vie privée et donc je ne vais pas m'attarder longtemps sur ce passage.



Après Valence, direction osthéo pour ma cheville puis radio et échographie pour trouver la cause de ma blessure à la cheville. Rien de grave et j'ai pu retrottiner rapidement mais je n'ai pas pu participer au triathlon de la Rochelle comme initialement prévu . J'ai donc été bénévole sur le week end et on y a fait du tourisme avec Sarah.

Fin juin j'ai participé au championnat régional de Contre La Montre Par équipe de triathlon avec Valentin Rouvier, Vincent Migné et Rémi Delagarde. Pour moi la forme n'y était "bizarrement" toujours pas et pour la première fois en 5 ans de tri je me suis fait poussé dans l'eau!! Vincent Madmax a jeté son vélo à la sorti du parc ( une habitude??) donc le pauvre Rémi n'avait autre choix que de se taire et subir le rythme imposé par notre locomotive à réacteur nucléaire Valentin. Le jeune m'a impressionné car même en souffrance du début à la fin il n'a rien lâché et au final on gagne la course et le titre régional ( Merci à Bouliac en 2011 pour le titre Aquitain , et merci à La Rochelle pour le titre Poitou Charente 2014 ^^)



La suite de la saison: il n'y a rien eu... rien de prévu...



Sauf le stage dans les Pyrénées prévu avec Thomas Reneteau , et grâce à ce stage je me suis remis au sport et j'ai remis les pieds dans les rails. Désolé  d'avoir été un boulet Thomas lors de ce stage... Mais merci beaucoup!



Motivation revenue je me suis inscrit pour le triathlon de ségala (Rodez) , un sprint s avec Drafting, histoire de reprendre certains réflexes avant de me relancer dans la D1.

Une course que j'ai vécu vraiment comme une reprise.

Déjà le plaisir de faire 3h30 de voiture seul pour me rendre à cette épreuve: et bien j'y ai pris du plaisir!

arrivé sur place: content d'aller retirer mon dossard et de rencontrer du monde

reco du vélo: cool aussi

installation dans le parc à vélo: avec le sourire ,

apprendre que je me suis trompé de 30' sur l'heure du départ : plus du tout le sourire.

Me voilà à tout laisser en plan dans le parc à vélo ( pas d'élastiques sur les chaussures de vélo, lunettes pliées etc...), à courir jusqu'à la voiture qui bien sur est 800m plus loin pour chercher ma combinaison et prendre lunettes et bonnet. Courir jusqu'au point de départ de la course qui part dans 5' , enfiler la combi et finir de la mettre dans l'eau, faire 1' de crawl et devoir sortir de l'eau alors qu'on est encore essoufflé par la course à pied juste avant... Mais bon je suis à temps et c'est le plus important. Je me place au milieu de la ligne pour le start et une fois le départ donné je me retrouve emprisonné de tous les cotés et à part monter sur les autres et me faire monter dessus je n'arrive pas à avancer correctement. Une fois sorti de la masse, je vois que j'ai loupé un petit paquet de 5 nageurs... je vais nager tout le temps à 15m du paquet... ou comment perdre de l'énergie bêtement?

la transition assez nulle vu la préparation avant l'épreuve et je sors 5ieme du parc à vélo ( je pensais 4ieme mais un certain Stephane Gomez était sorti 1' devant tout le monde !!!! ) Je me retrouve à chasser le grupetto mais finalement au bout de 2km le vent de face me crame et je n'arrive pas à faire la jonction . Heureusement je vais avoir un coup de main de 2 autres qui me rejoignent et à 3 on rentre facilement au bout de 12km ( faut bien les laisser se fatiguer?) . A ce moment là seulement j'apprends qu'une personne à 30'' d'avance sur nous. Surprise! à 3km de la fin du vélo avec un autre cycliste on attaque et on arrive à prendre un peu d'avance sur les 4 autres et même juste avant de poser le vélo on revient sur l'homme fort du jour.

Une nouvelle transition nulle et me voilà 3ieme à la sortie du parc à vélo. Stephane G. a quelques mètres d'avance mais la distance reste stable, au bout d'1km je me retrouve à la deuxième place et je me sens bien. A ce moment là je commence même à croire à la victoire... mais au 3ème km j'ai un gros point de coté et je focalise dessus, Adrien Vives me reprend mais je ne tente pas de lutter. Je coupe mon effort et me dit de finir la course sur un rythme plus souple, limiter les courbatures pour la suite des évènements mais voilà que à 200m de l'arrivée mon compagnon d'échappée à vélo revient très prêt et tente un long sprint pour me doubler.

J'accélère et à 5m de l'arrivée il est dans ma foulée mais je sais que j'ai sprint gagné et que je fais 3ème SAUF QUE il me fait un croche patte digne d'une médaille d'or aux JO et je me retrouve propulsé en l'air (note artistique 18/20) , atterrissage sur le gravier ( note artistique 2/20) et en prime je sers d'air bag pour mon attaquant qui me tombe gentiment dessus... Je me relève doucement encore surpris par le tacle et je vois Mr. RICH Sumpter passer la ligne d'arrivée. Je lui dit qu'il n'a pas le droit de faire ça mais les secouristes me prennent en charge car il y a du bobo sur tout le coté gauche...

Après les soins et le nettoyage de la carcasse je vais retrouver le corps arbitral et ce dernier m'explique que Mr Rich a été gêné par une spectatrice et il s'est donc retrouvé obliger de se décaler, la faute n'était donc pas volontaire et il ne peut être disqualifié pour ça ni pour son geste anti sportif de passer la ligne d'arrivée avant moi alors que j'aurais été devant lui si tout ça ne se serait pas passé... J'accepte et ne pleurniche pas, je retrouve  mon compagnon de chute avec un contrat de la NFL dans la main ( non je déconne) et il s'excuse.

Le retour du tri se fera un peu plus lentement car la main et la hanche gauche me faisaient bien mal.


Je ne retiens que du positif de cette course: l'envie de refaire de la compétition et de me donner à donf.



Ce week end direction Quiberon avec mes copains de La Rochelle Triathlon: J'ai trop hate !!!

10325779_10202596093677745_4866653103656252080_n.jpg



A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats Saison 2013-14

20 oct : 10km de Coursac

                3ieme en 34'19''

27 oct : Marathon de Strasbourg

                3h55' couru avec sarah Aubert

03 nov: 17km trail de montagrier

                5ieme en 1h20'22''

11 nov: interclub régional de natation

                 50 crawl relais :27''55

                 400 crawl :4'41''38

17 nov: trail de St Astier

              Victoire Ex-aeqo

24 nov: journée qualificative natation

                 400 crawl : 4'41''05

                 200 crawl : 2'11''20 

                   50 dos : 36''15

1er dec: 10km du Canal

                Lièvre en 40'00''

18+19 janvier: combiné 12+11km de Pécharmant

                              Victoire

23 fev: course UFOLEP Boulazac en 1ère

                 dans le Peloton

9 mars: Maratrail des Forts (1er relais)

                1er et Victoire par équipe

9 mars: course UFOLEP Ribérac en 1ère

                 abandon

30 mars: trail de Cornille

                  3ième

13 avril: semi Eden de Périgueux

                  2ieme

1er mai: Aquathlon de Bergerac

                  2ieme

17 mai: Sprint de Bordeaux

                  6ieme de ma manche

25 mai: 1ère épreuve Grand Prix

                ( à Dunkerque)

                  78ieme

7 juin: course élite triathlon Salagou

                ( à Montpellier)


8 juin: 2ième épreuve Grand Prix

                 ( à Valence)


Sponsors

 

Endurance Shop Périgueux

78813269_o.jpg

 

http://teamperigueux.canalblog.com/

http://www.perigueux-enduranceshop.com/

 

et Tonic Forme:

TonicForme