Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 11:43

Le format de course atypique de cette deuxième manche du Grand Prix 1ère Division de triathlon aurait pû, et je dis bien aurait pû, nous éloigner de la dernière place... Mais bon avec des "si"...

 

Format de course: 3 relais effectuant chacun un super sprint (375m de nage, 9,5 km à vélo et 2,5km à pied). Le premier relais est composé de 2 athlètes ( Vincent Migné et Valentin Rouvier) qui doivent passer ensemble le relais à un seul relayeur ( Thomas Renneteau )qui après son super sprint passera son relais aux deux derniers athlètes formant le dernier relais (Lionel Roye et moi meme) . ce dernier relais doit rester ensemble jusqu'à 500m de la ligne puis un seul fini

 

Notre premier duo se défend bien dans l'eau et repars avec le gros paquet. On apperçoit Valentin Rouvier bien placé dans le peleton et Vincent Migné en queue du groupe. Sauf que à mi parcours vélo on entend par le speaker que Vincent abandonne!!! Du coup on sait que à la fin du premier relais on aura une pénalité de 1'30'' . Valentin fait une très bonne course et arrive vers la 10ieme place pour passer le relais, sauf que Thomas doit attendre la minute trente avant de faire son relais. et pendant ce temps on voit les autres clubs partir et je peux vous dire que sur ce format de course 1'30'' c'est très long! Thomas part seul à la chasse mais il fera tout son super sprint seul. Il nous passe le relais 2' après l'avant dernière équipe. Au moment du passage de relais qui doit se faire par contact physique, Thomas me marche sur mon pied au moment où je veux faire ma rotation pour partir en courrant, du coup mon pied ne bouge pas et je me fais une petite entore à la cheville... Malchance jusqu'au bout!!! sur le coup je ressent juste une douleur qui ne me lachera pas de toute la course, surtout lors des transitions car on est pieds nus. Par contre une fois course fini et température corporelle redescendu la douleur s'est accentuée et cet aprèm je vais faire un tour dans un cabinet d'osthéo ( Osthéo super sympa de me prendre un lundi de Pentecote). Sur notre Relais, Lionel aura nagé devant moi, aura fait les 2/3 du boulot à vélo et aura fini à pied... Il fini à 1'20'' de l'équipe qui nous précède pendant que moi je marche tranquillement jusqu'à la ligne d'arrivée. Après course on apprend que Mulhouse a été disqualifié car ils n'ont pas fait une pénalité de 5'' ( ça ça doit faire très très mal) donc on fini avant dernier...

La course n'aurait pas du tout été la même si Thomas avez pu partir avec les autres... mais bon c'est la course et comme disait Jessica Harrison ( speakeuse sur l'épreuve) " Abandon pour un des triathlètes de la Rochelle, ils vont avoir une pénalité d'une minute trente, ils en avait vraiment pas besoin"

Prochaine manche de D1 à Embrun. En attendant je devrais participer au Triathlon de la Rochelle le week end prochaine ( si cheville opérationnelle)

 

A Bientôt

10356341_807871752579279_4200420881207332341_n.jpg

(photo dim smirnoff)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résultats Saison 2013-14

20 oct : 10km de Coursac

                3ieme en 34'19''

27 oct : Marathon de Strasbourg

                3h55' couru avec sarah Aubert

03 nov: 17km trail de montagrier

                5ieme en 1h20'22''

11 nov: interclub régional de natation

                 50 crawl relais :27''55

                 400 crawl :4'41''38

17 nov: trail de St Astier

              Victoire Ex-aeqo

24 nov: journée qualificative natation

                 400 crawl : 4'41''05

                 200 crawl : 2'11''20 

                   50 dos : 36''15

1er dec: 10km du Canal

                Lièvre en 40'00''

18+19 janvier: combiné 12+11km de Pécharmant

                              Victoire

23 fev: course UFOLEP Boulazac en 1ère

                 dans le Peloton

9 mars: Maratrail des Forts (1er relais)

                1er et Victoire par équipe

9 mars: course UFOLEP Ribérac en 1ère

                 abandon

30 mars: trail de Cornille

                  3ième

13 avril: semi Eden de Périgueux

                  2ieme

1er mai: Aquathlon de Bergerac

                  2ieme

17 mai: Sprint de Bordeaux

                  6ieme de ma manche

25 mai: 1ère épreuve Grand Prix

                ( à Dunkerque)

                  78ieme

7 juin: course élite triathlon Salagou

                ( à Montpellier)


8 juin: 2ième épreuve Grand Prix

                 ( à Valence)


Sponsors

 

Endurance Shop Périgueux

78813269_o.jpg

 

http://teamperigueux.canalblog.com/

http://www.perigueux-enduranceshop.com/

 

et Tonic Forme:

TonicForme